La Ronde des Quartiers 2017

Catégories: CDQ Quartiers, Informations

estivales rondes

Info dernière minute

En raison des conditions météorologiques annoncées, la Ville d’Aurillac apporte quelques modifications au programme initial de la Ronde des quartiers qui se tiendra dimanche 17 septembre.

Pour que les randonneurs puissent bénéficier d’un minimum de confort durant les pauses, quelques modifications ont été apportées au programme.

Aussi, l’accueil et le départ auront lieu dans la salle des enfants terribles à Belbex en remplacement du terrain stabilisé de Belbex situé à 50 mètres de la salle, de 9 heures à 10 heures.

Le déjeuner s’effectuera au sein du centre social municipal du Cap Blanc. Comme initialement prévu, les randonneurs pourront pique-niquer ou profiter du repas proposé par un traiteur au prix de 13 euros.

L’arrivée se déroulera à l’espace Hélitas où les randonneurs pourront, à l’abri, profiter du spectacle L’éloge des concierges par la compagnie Mine de rien et du buffet campagnard offert par la municipalité.

Renseignements complémentaires auprès du service Démocratie locale au 04 71 45 46 45

La Ronde des quartiers clôture les animations estivales 2017 sur Aurillac. Comme chaque année, sur tout ou partie du parcours de 20 kilomètres, chacun pourra découvrir la cité géraldienne sous un regard nouveau.

Pour cette 11e édition de la Ronde des quartiers, les 6 Conseils de Quartiers se sont attaché à proposer aux marcheurs volontaires un programme riche en animations et en moments de convivialité. À noter que le Conseil de Quartier 3 (Saint-Géraud, Pavatou, Visitation, Nord) mettra en avant les travaux sur le centre historique d’Aurillac, notamment le nouvel abri urbain réalisé devant le centre social du Cap-Blanc. Ce temps fort se tiendra juste avant la pause déjeuner.

Au programme

9 heures, petit déjeuner et accueil au terrain de sport de Belbex avec le trio Carton Jaune. 3 filles racontent, en chanson, leurs amours, leurs faiblesses, leurs passions.

10 heures, départ de la randonnée.

12 heures, rendez-vous devant le centre social du Cap Blanc avec François et son mât chinois burlesque. Pour ceux qui n'auront pas prévu de pique-nique, possibilité de restauration sur place.

15h30, pause sucrée/pause goûter sur la plaine des jeux de Baradel. Le trio Carton Jaune proposera de nouvelles interprétations de son répertoire.

17 heures, final sur le terrain de sport de Belbex, au cours duquel la troupe L’éloge des concierges interprètera un spectacle comique, dans lequel se mêlent légèreté et humanité.
La journée se terminera par un buffet champêtre. (En cas de météo défavorable, une solution de repli est prévue à l’espace Hélitas à 17 heures pour le spectacle et le buffet champêtre).

RondeQuartier 2017

Question à Florence Marty, adjointe au maire chargée de la Jeunesse, de la Démocratie Locale et de la Vie des Quartiers

Comment expliquez-vous ce succès de la ronde des quartiers chaque année ?

Je pense que ce succès tient à deux facteurs essentiels. Tout d'abord par la convivialité qui y prévaut. En effet, cette manifestation est le dernier rendez-vous estival qui permet aux habitants de se retrouver en famille ou entre amis pour partager une journée agréable. Les animations musicales et culturelles qui ponctuent la journée y contribuent largement. Ensuite par le plaisir de prendre le temps de découvrir à son rythme sa ville, notamment les quartiers et lieux insolites que le quotidien ne nous amène pas à fréquenter. C’est aussi pour les nouveaux Aurillacois la possibilité de nouer des relations avec les Aurillacois. Je tiens à remercier chaleureusement les nombreux membres des six conseils de quartier qui s’engagent chaque année aux côtés des agents du service Démocratie locale pour assurer la réussite de cette journée dont le succès ne faiblit pas depuis onze ans.

INFO +

- Dans le cadre de la politique de développement durable menée par la Municipalité d'Aurillac, il est demandé aux participants de l’édition 2016 de penser à ramener le gobelet plastique offert. - Renseignements auprès du service Démocratie Locale au 04 71 45 46 45. Gratuit, sans réservation ni inscription préalable.